Qui sommes nous

Le site internet www.parentsbordeauxcartieville.com est une initiative du comité 0-6 ans de la table de concertation jeunesse de Bordeaux-Cartierville (TCJBC).
Qui est le comité 0-6 ans et quel est son rôle?

Le comité regroupe 25 organismes et institutions du quartier actives auprès des enfants 0-6 ans et de leurs familles. ( Cpe, services de garde en milieux familiaux, centres de loisirs, clsc, écoles, maison des parents et des familles etc.)

Ensemble,  ils partagent de l’information sur les enjeux du quartier, les besoins des enfants et de leur famille et décident d’actions communes pour y répondre.

La Table jeunesse est le fruit de la volonté commune des partenaires de Bordeaux-Cartierville de se doter d’un lieu de concertation autour des besoins des jeunes du quartier. Créée en 1990, elle a pour mission de contribuer au développement des jeunes 0-25 ans du territoire, par la concertation entre les acteurs du milieu, les citoyens, les parents et les jeunes, ainsi que par l’harmonisation, la consolidation et la mise en place d’actions répondant à leurs besoins.

Pourquoi un site internet pour les parents de Bordeaux-Cartierville ?

Le comité a décidé de réaliser ce site pour mieux répondre au besoin d’information des parents du quartier. www.parentsbordeauxcartierville.com a donc été conçu dans un souci de :

Donner un accès rapide et facile aux ressources du quartier pour les parents

Faciliter la compréhension des services que les parents peuvent trouver dans le quartier par des explications simples, des exemples et des liens avec les questions qu’ils peuvent se poser.

Guider les parents rapidement vers un membre des équipes du comité 0-6 ans qui pourra les écouter, échanger et répondre à leur besoin.

Qui a contribué à la réalisation du site internet www.parentsbordeauxcartierville.com?

La réalisation de ce site a été rendue possible grâce à: 

Des parents de Bordeaux-Cartierville. Un merci particulier aux parents membres de la Maison des Parents de Bordeaux-Cartierville pour leur enthousiasme, leur créativité et leur esprit pratique.

Des intervenants et des membres des directions des organismes du quartier. Un merci particulier aux intervenants experts de contenus qui ont validé la pertinence et la fiabilité des informations transmises.

Des professionnelles en communication. Merci à Gwenvaël Ballu, conceptrice web, Alejandra Lozano, graphiste, et Isabelle Hamon, photographe, pour leur professionnalisme, leur talent et leur souplesse.

Un comité communication mandaté pour la coordination et la réalisation des actions de communication avec les parents du quartier. Merci à Angélique Boulet, Maty Diop, Dorothée Lacroix et Anne-Claude Migeon.

L’organisation régionale Avenir d’Enfants. Merci à Avenir d’Enfants pour son engagement auprès des tout-petits du quartier et pour son soutien financier des actions du comité 0-6 ans.